Conditions Générales de Vente de l’association Dites-le avec des fleurs (DLAF) sur le site ditesleavecdesfleurs.ch

Article 1 – Application des conditions

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par l’association Dites-le avec des fleurs (DLAF) domiciliée 13 Avenue Léonard Sismondi, Chêne-Bougeries, Suisse et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat sur notre Boutique on-line via notre site Internet : www.ditesleavecdesfleurs.ch.

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre l’association Dites-le avec des fleurs (DLAF) et l’acheteur ainsi que toutes les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du de l’association Dites-le avec des fleurs (DLAF), que l’acheteur soit professionnel ou privé.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agrées par l’association Dites-le avec des fleurs (DLAF).

L’association Dites-le avec des fleurs (DLAF) se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

Article 2 – Les produits et services

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans l’offre présentée sur le site de l’association Dites-le avec des fleurs (DLAF).

Les images et descriptifs sont à titre indicatif et informatif. Le but, étant de montrer à l’acheteur des exemples aux niveaux de l’aspect général, de l’ambiance et de l’harmonie des couleurs des compositions forales réalisées. 

L’ensemble du choix de fleurs présenté n’est pas obligatoirement disponible d’une semaine à l’autre. De ce fait, l’association Dites-le avec des fleurs (DLAF) se réserve le droit et la liberté de modifier la composition florale, en fonction des arrivages : priorité à la fraîcheur, au respect des couleurs et au choix de variétés supportant le piquage sur mousse. Nous respecterons au plus près la ressemblance avec l’image présentée.

Nous considérons que nos clients sont d’accord avec cette façon de faire, nous ne pouvons accepter de réclamations qui concernent la modification du choix des fleurs ou celle d’un changement esthétique de la composition.

Nous présentons sur le site les compositions de la semaine. Les jeunes handicapés cognitifs et cérébraux qui réalisent les compositions sur le modèle de la semaine ne sont pas fleuristes. Ils interviennent exclusivement 3 matinées par semaine à l’atelier. Leur intervention est purement occupationnelle. Les commandes permettent de leur offrir une activité régulière, répétitive et valorisante. Nos créations sont revues chaque semaine, elles varient en fonction des saisons, des tendances et ou des événements.

Dans le cas de besoins précis ou de souhaits particuliers , autrement appelé « commande sur mesure », nous travaillons sur rendez -vous, hors boutique on line. Un projet spécifique est établi avec un devis correspondant. Cela donne lieu à un « bon pour accord + signature » valant acceptation du client avant toute réalisation. Un délai de minimum 15 jours avant l’évènement est demandé afin de pouvoir offrir une prestation de qualité. Un acompte pourra être demandé en fonction du projet.

Ces commandes spéciales de projets « sur mesure » sont payables par virement bancaire, sous 10 jours après réalisation. Nous vous remercions de respecter ce délai de paiement pour ne pas fragiliser notre trésorerie et le but non lucratif de l’association.

Article 3 – Les prix

Le prix a minima , que nous indiquons pour la composition florale de la semaine, vase et livraison compris , sur notre Boutique on line est fixe   : 30 CHF .

Nous sommes une association à but non lucratif. Notre association n’est pas soumise à la TVA. Elle ne peut donc pas être récupérée par le client (facturation). 

Le taux de change pratiqué, si besoin,  est celui en cours au moment du paiement via « Stripe ».

L’association Dites-le avec des fleurs (DLAF) se réserve le droit de modifier ses prix, étant toutefois entendu que le prix indiqué sur le site le jour de la commande sera le seul applicable. Dès lors qu’un abonnement a été souscrit et payé, son prix ne pourra plus être modifié.

Article 4 – Les commandes

Généralités

L’acheteur, qui souhaite souscrire un abonnement ou faire un essai doit obligatoirement :

  • Indiquer la durée et la fréquence de livraison parmi les options proposées
  • Renseigner l’identité du destinataire, l’adresse détaillée de livraison et son numéro de téléphone.
  • Renseigner l’identité et l’e-mail du souscripteur de l’abonnement (celui qui effectue le paiement), ainsi que son adresse s’il souhaite recevoir une facture.
  • Valider sa commande après l’avoir vérifiée et effectuer le paiement par carte.

La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Une vérification est effectuée pour toutes les commandes. Celles-ci peuvent faire l’objet d’une demande de complément d’informations. Dans ce cas, la commande peut-être suspendue.

Accusé de réception

Pour chaque commande, un accusé de réception vous sera transmis dans les meilleurs délais . Il y figurera le numéro de votre commande ainsi que les informations détaillées sur l’ (les) abonnement(s) acheté(s), le prix d’achat,   l’adresse de livraison et éventuellement facturation.

Si aucune confirmation de votre commande ne vous parvient, merci de vérifier dans vos SPAMS ou veuillez  contacter Jéromine au +41 (0)79 406 87 19 ou par mail à jeromine@dlaf.ch

Annulation et droit de révocation de la commande

Toute commande peut être modifiée ou annulée. Pour trouver une solution équitable pour tous, nous vous demandons d’appeler au plus vite Jéromine au +41 (0)79 406 87 19 . Nous étudierons ensemble la solution la plus adaptée (évolution de la commande, autre destinataire etc…). Il est pour cela impératif d’indiquer le numéro de la commande concernée.

En cas d’annulation: en fonction du délai de rétractation, nous ne garantissons pas automatiquement le remboursement intégral de la commande (imputation des frais engagés : fleurs, livraison etc …).

Archivage – Preuve

L’association archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions en vigueur. Nos registres  seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.

Article 5 – Le paiement

Le prix est exigible à la commande, en CHF

Les paiements seront effectués par débit de cartes bancaires. Ils seront réalisés par le biais du système sécurisé « Stripe ».

Article 6 – La livraisons à Genève et environs

Généralités

Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée dans le bon de commande.

La livraison est effectuée lors de tournées les mercredi, jeudi et vendredi après-midi.

Notre atelier est fermé le week-end, les jours fériés et les vacances scolaires.

A la première commande, nous appellerons le destinataire pour vérifier ses coordonnées et sa disponibilité.

En cas d’absence du destinataire, nous essaierons de définir un lieu où nous pouvons déposer la composition florale (voisin, concierge, commerçant). Si nous nous trouvons dans l’impossibilité de livrer les fleurs le jour prévu, nous vous informons par e-mail ou par téléphone dans les plus brefs délais.

Pour les commandes spéciales « sur mesure », les modalités d’acheminement ou de retrait directement à l’atelier par le client, sont fixées au moment du devis.

 Des frais de livraison peuvent être rajoutés si nécessaire.

Aire géographique

Nous ne livrons que sur Genève et à proximité . N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute.

Les livraisons sont effectuées par nous-mêmes. Nous vous informons dès que votre commande a bien été livrée.

En cas d’adresse fausse ou incomplète, nous essayons de trouver la bonne adresse. A défaut nous vous contacterons par mail ou téléphone et laisserons la livraison en attente. 

Article 7 – Exactitudes des données

Veuillez-vous assurer que l’adresse de livraison et le numéro de téléphone local figurant sur votre commande soient corrects et complets. Nous n’assumons aucune responsabilité en cas de retard ou de non livraison consécutifs à une adresse incorrecte ou incomplète.

Afin que votre commande puisse être traitée dans les meilleurs délais, Les informations suivantes peuvent également s’avérer utiles dans le cas de livraisons auprès d’hopitaux ou d’EMS : la mention du service et du numéro de la chambre peut s’avérer utile. Nous ne garantissons les livraisons que jusqu’à la réception par l’hôpital ou l’établissement.

Article 8 – Les réclamations / litiges ou les félicitations

Si la qualité de la prestation ne devait pas donner entière satisfaction, nous vous prions de bien vouloir nous faire part de votre réclamation par le biais de notre e-mail : jeromine@dlaf.ch au plus tard 48h après la date de livraison, si possible en joignant une photo du problème rencontré.

Nous ne manquerons pas de prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

A l’inverse, si votre commande a donné pleinement satisfaction, nous serions ravis de pouvoir transmettre vos messages à nos jeunes. Rien ne les encourage plus et ne les fait se sentir utiles et valorisés que vos félicitations !

Article 10 – Confidentialité

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. En aucun cas nous ne donnons vos informations à des tiers et les utilisons uniquement pour l’exécution de votre commande. Nous n’utilisons pas vos informations pour l’envoi de publicité d’autres sociétés. Nous nous réservons la possibilité de vous envoyer  un  email ou un courrier au moment de la dernière livraison, ou une information  concernant l’actualité de l’atelier. A tout moment, vous avez la possibilité de supprimer l’envoi de ceux-ci par une demande de désinscription à jeromine@dlaf.ch

Article 11 – Sécurité et Protection des données

Protection des données

Nous nous appliquons à vous garantir une protection des données et une sécurité maximale. L’association Dites-le avec des fleurs (DLAF) n’emploie vos données que dans le but de traiter vos commandes. Votre adresse e-mail et vos données personnelles sont traitées confidentiellement et ne sont pas transmises à des tiers.

Les mots de passe sont vérifiés par le système en accord avec votre nom d’utilisateur ou votre adresse électronique, vous n’obtenez une connexion que s’ils sont concordants. Les informations concernant votre carte de crédit sont sécurisées par STRIPE.

Article 12 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.ditesleavecdesfleurs.ch sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Dites-le avec des fleurs (DLAF). Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou même utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit express de l’association Dites-le avec des fleurs (DLAF).

Article 13 – For juridique

Nous respectons la législation Suisse et l’appliquons dans l’exploitation de notre association.

Le for juridique est à Genève.

Chêne-Bougeries,  le 1er novembre 2022